Du 9 au 15 juin, venez découvrir l’exposition « Eaux Troubles » de l’artiste environnemental Mister Ride. Profondément imprégné de nature, Mister Ride joue avec la notion d’Environnement, créant un dialogue entre éléments naturels et éléments manufacturés.

Les mots de Xavier aka Mister Ride sur « Eaux Troubles » :
Dans une dramaturgie concrète, l’océan cohabite ici avec un nouvel occupant dérivé de notre surconsommation, le plastique. Opiniâtres et faussement éternels, les êtres marins, qu’ils soient réels ou chimères, sont confrontés à l’empreinte insidieuse de notre “civilisation” et tentent de vivre et se mouvoir.
Avec un onirisme ludique, les créations de l’artiste appose la symbolique marine, source de vie, aux artefact modernes, symbole d’une mondialisation enkystée, attirant l’attention sur les catastrophes écologiques qui affectent les mers et les océans de notre planète,
Encore une fois, l’artiste dresse un tableau où avenirs et dérives de nos sociétés se lient et se délient avec poésie dans une danse qui évoque la question de notre humanité.

Découvrez l’univers de Mister Ride au LAB. Ekosea et sur son site !

Soirée de vernissage le 9 juin 2021 !
???? Au LAB. Ekosea⁠, 38 Boulevard des Plages, 64600 – Anglet
???? Mercredi 09/06 à partir de 19h
✉️ Places limitées (protocole sanitaire)

Crédits photo :
« Leaders like ocean » par Mister Ride

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *