À l’occasion du lancement de leur campagne de crowdfunding sur ekosea.com, l’équipe de Confidens est venu présenter son projet, ainsi que les enjeux de leur opération de financement participatif le tout accompagné d’un concert privé de la rayonnante Neli Atanosova.
Ce jeudi 17 juin 2021, bonne humeur et groove étaient au rendez-vous de cet évènement autour du nouveau média local et positif Confidens.

Retour en quelques images

Les mots d’Hubert, fondateur de Confidens, sur la campagne « Le 3 Minutes » de Confidens :

« Confidens est un média local et éthique. Nous sélectionnons chaque matin 5 à 6 de vos news pour créer le « 3 minutes » de Confidens de Biarritz, notre ville phare. Notre but est de vous donner le sourire grâce à des actualités locales et optimistes, vérifiées par nos confidents. Les utilisateurs ont le choix de lire les articles sur notre site internet, de les écouter sous format podcast ou de les recevoir directement à la maison du lundi au samedi (nos confidents profitent de l’océan 🌊 et de la montagne ⛰le dimanche 😉).

C’est VOTRE média. Vous pouvez participer en envoyant votre propre contenu : un événement de quartier, l’ouverture d’une nouvelle boutique, une idée de sortie culturelle, de balade, une jolie photo de la côte des Basques… L’information sera ensuite vérifiée par nos correspondants locaux avant d’être relayée.

La raison d’être de Confidens est la lutte contre la désinformation, nous y arriverons en supprimant l’influence des annonceurs. Un média sans publicité = un média sans argent ? Utopiste ? Non, nous souhaitons simplement vivre du revenu de nos abonnements en restant indépendant.

Aidez-nous sur ce premier test abonnement.🤝 « 

Nous, en tous cas, on est convaincus !
Pour en savoir plus rendez-.vous sur leur page de campagne et sur le site Confidens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *